Rencontre Femme Russe

Invent

Les femmes russes


Alors que leur image, du moins dans les médias, a bien évolué au fil des années, passant de la femme triste avec un peu d’embonpoint au top model, les femmes russes sont restées dans la réalité de très jolies femmes attachées aux valeurs simples de la vie.

Néanmoins, difficile de faire un portrait physique et psychologique type des femmes russes étant donné que toutes présentent leurs propres caractéristiques aussi bien physiques que morales. Aussi, puisque la société russe fait incontestablement partie des sociétés ayant le plus évolué lors des vingt dernières années (soit depuis l’éclatement de l’URSS), il nous a paru judicieux de vous présenter les femmes russes en fonction de leur génération. Ainsi, en fonction de l’âge qu’a celle que vous courtisez, vous pourrez avoir un premier aperçu de la femme qu’elle est et mieux comprendre son histoire.

Les femmes russes nees dans les annees 1960

Elles sont traditionnellement appelées « les petits-enfants de la guerre » puisqu’elles sont les filles des enfants nés durant la guerre. Elles ont donc connu, dès leur naissance, des conditions de vie difficiles puisqu’à l’époque, les parents devaient travailler beaucoup pour gagner peu et assurer ainsi le minimum pour leurs enfants.

Aussi, après avoir été dans les crèches gratuites lors de leurs premières années, ces femmes russes ont, dès l’âge de 6 ans, souvent dû aider leurs parents pour les tâches ménagères, entre autres, tout en tentant de suivre un cursus scolaire. A cette époque, la propagande communiste était importante et les jeunes filles étaient formées aux idéaux de ce courant de pensée. Dès l’âge de 12 ans, les jeunes filles s’assumaient par elles-mêmes du mieux qu’elles le pouvaient et tentaient de faire à la maison ce que les parents n’avaient pas le temps de faire du fait de leur travail. Autant dire que les femmes russes nées dans les années 60 n’ont pas eu une enfance facile et n’ont pas eu les cadeaux et jouets qu’ont la chance de recevoir les enfants depuis la fin des années 80.

La majorité du temps, ces femmes russes ont un haut niveau d’études et une grande culture. Elles sont ainsi passionnées de théâtre et d’opéra et ont pris l’habitude d’y aller souvent afin d’assouvir leur soif de savoir. A partir de 25 ans, elles commençaient à travailler mais souvent n’obtenaient pas les responsabilités que leur formation aurait pu leur offrir du fait de l’importante crise économique qui accompagna le début de la Perestroïka. Néanmoins, même si la vie n’était alors pas facile, c’est souvent elles qui rapportaient l’argent de la famille grâce à des petits boulots qu’elles obtenaient en faisant preuve d’abnégation. Cette motivation et ce courage sont d’ailleurs parmi les principales caractéristiques de la femme russe née dans les années 60.

Mais, si vous êtes amené à rencontrer une femme russe de cette génération, sachez avant toute chose qu’il s’agira sans nul doute d’une femme qui a réussi à obtenir un statut social en Russie. Elle est par conséquent indépendante et peut se suffire à elle-même. Elle est donc uniquement intéressée par la recherche du grand Amour et elle est persuadée qu’elle peut le trouver dans les bras d’un homme français. Il faut dire qu’après avoir été « enfermée » en Russie pendant de nombreuses années, elle serait ravie de s’évader un peu et de découvrir une nouvelle culture alors pourquoi pas la culture française dont elle a toujours entendu parler en bien. Elle sera également ravie d’avoir l’opportunité de fonder avec vous une famille car elle estime que c’est l’une des bases même d’un couple.

Aussi, si la femme qui vous a séduit est de cette génération, préparez-vous à une vie trépidante et si elle vient vous rendre visite en France avant votre mariage, faites-lui découvrir quelques éléments de notre patrimoine culturel, vous marquerez des points et lui ferez immensément plaisir.

 

Les femmes russes nees dans les annees 70

Elles sont nées en pleine guerre froide et ont été élevées selon les idéaux communistes alors omniprésents à cette époque en Russie. Mais, si leur enfance n’a pas été toujours drôle, elles ont vécu leur adolescence dans une période charnière pour le destin de l’URSS, celle qui a d’ailleurs permis à ce pays de s’ouvrir au reste du monde. Elles ont donc découvert avec lui les bienfaits de cette ouverture.

Arrivées à la majorité, la plupart des femmes russes de cette génération n’auront pas la chance de poursuivre leur formation en université, leurs parents estimant qu’elles seront plus « utiles » à gagner un salaire plutôt que sur les bancs des facultés. La famille a souvent également mis la pression sur cette jeune femme pour qu’elle se marie, une femme de 25 ans célibataire étant alors mal perçue. Si certaines se sont donc mariées avant de divorcer quelques années plus tard à cause du lien étroit entre l’alcool et leur époux, d’autres ont fait le choix de faire fi des moqueries et de devenir des « vieilles filles » comme aimaient le dire certains. Mais ces dernières vont alors tout faire pour trouver le véritable Amour.

Aussi, si la femme russe que vous courtisez est de cette génération, attendez-vous à ce que celle-ci aime prendre soin d’elle et aime être désirable. D’ailleurs, elle aspire à trouver l’homme idéal et celle-ci est sceptique sur le fait que celui-ci se trouve en Russie, la majorité de ses prétendants jusqu’à aujourd’hui étant un peu trop portés sur la vodka. Par contre, après avoir subi les moqueries parce qu’elle est restée « vieille fille », elle n’hésitera pas à se montrer très sélective dans le choix de son prince charmant. Pour le reste, ne disposant pas d’un statut social important dans son pays, partir à l’étranger ne lui fait pas du tout peur. Elle ne cherche pas non plus la fortune au bras d’un homme européen car, habituée aux conditions de vie plus difficiles lors de son enfance, elle estime qu’une vie simple remplie d’amour est le plus grand des bonheurs.

 

Les femmes russes nees dans les annees 80

Elles sont appelées « les enfants de la Perestroïka » parce qu’elles sont nées juste avant ou juste après la mise en place du régime de la Perestroïka en Russie. Elles ont donc vu leurs parents trimer au travail pour qu’elles aient le minimum pour vivre puis ont connu, après l’éclatement du bloc soviétique l’ouverture au monde avec leurs yeux d’enfant. Elles ont ainsi pu constater que certains profitaient de la faiblesse des autres pour s’enrichir. De là, tout en aimant les choses simples, elles ont appris à comprendre la société et à tenter de s’élever contre un modèle injuste.

Aussi, aujourd’hui, la femme née dans les années 80 s’avère très ambitieuse car elle a de manière imagée, envie de prendre sa revanche sur ce qu’elle a connu pendant son enfance et n’a pas envie de revivre les moments difficiles qu’ont connus ses parents. De ce fait, elle a essayé d’obtenir un statut social en Russie et aspire à un futur radieux c’est-à-dire un avenir où elle aura de l’argent pour vivre et pour acheter ce qu’elle veut mais surtout un homme qui sera un véritable prince charmant et qui par conséquent, sera à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments.

Si vous êtes tombé amoureux d’une femme née dans les années 80, vous aurez donc affaire à une jeune femme ayant du tempérament et qui aspirera à avoir un statut social en France si elle vient vous y rejoindre. Mais rassurez-vous, après un temps d’adaptation, il vous suffira de l’aider à trouver un emploi en France et cela la satisfera pleinement. Pour le reste, elle sera véritablement aimante et sera ravie de construire avec vous un magnifique foyer.

Vous savez désormais tout sur les femmes russes mais n’oubliez pas que chaque femme russe est unique et peut donc être différente des profils-type que nous avons établis. Et heureusement d’ailleurs car ainsi, vous êtes certain que parmi les nombreux profils de femmes-russes.com, il y a celle qui est faite pour vous.

No posts to display

Categories

Contactez-nous

Contactez-nous si vous avez des questions sur nos services, notre organisation et le soutien que nous offrons, ou sur le site web lui-même.

  • user_white Femmes-Russes.com
    28 rue de la République, 69002 Lyon, France
  • speech_white Tel. 04 72 56 93 73
  • mail_white E-mail: contact@femmes-russes.com
  • skype_white FemmesRussesCom

Visit also our social profiles:

Scroll to top